Au fond de la théière

Raconte les aventures d'un petit génie qui découvre le thé à travers le temps. Dans ce roman, on apprend d'où vient le thé, comment le préparer et le déguster à son meilleur. Cette histoire de thé renferme des secrets cachés au fond de chaque théière.

Réal Vigneau




2018, Au fond de la théière.
Auteur : Réal Vigneau
Illustration : Françoise Cadorette
Mise en pages : Nicolas Cadorette Vigneau
Auto-édition.
Prix de vente : $22.00

Au dos du livre :
J'aurais pu le rencontrer n'importe où. Il a fallu que ce soit en Chine, la veille d'un retour de voyage. Théo, un petit génie pas comme les autres, me fait découvrir l'aventure du thé à travers son histoire qu'il me raconte tout au long des heures passées au-dessus des nuages pour revenir au Canada. Il me fait aussi retrouver une facette de moi perdue au cours de ma propre histoire. En suivant son parcours, vous vous laisserez, comme dit Théo, « infuser » par le contenu de ce récit.


Après avoir publié en 2013 un récit de voyage, « Père et fils à vélo-tandem »,  le goût d’écrire un premier roman s’est avéré une passion. Les coïncidences de la vie ont résulté à ce que les personnages viennent à moi. Je les ai laissés prendre la parole.  Vous ferez la rencontre, au fond de ce livre, de figures inoubliables qui ont marqué l’histoire du thé. Vous y apprendrez d’où vient cette boisson des dieux, comment la préparer et l’apprécier à son meilleur. 




Père et fils à vélo-tandem


Est le récit d'un voyage à vélo... une partie de ce que nous avons vécu en 2011, mon fils Nicolas et moi, tout au long de notre traversée du Canada à vélo-tandem qui a duré 64 jours. À travers 150 pages de texte et de nombreuses photos, vous pourrez profiter un peu, vous aussi, de cette magnifique aventure !


Réal Vigneau


Couverture






Rouler en tandem et traverser le Canada, juste pour le plaisir de réaliser quelque chose que l’on aime, et surtout, le faire ensemble. C’est un défit tout particulier, quand c’est le père et le fils qui sont sur le même vélo. Chaque jour nous apporte des surprises, des découvertes, des confrontations avec les éléments, de belles rencontres et aussi, nous fait vivre une relation intime et privilégiée entre nous deux. Je ne suis ni un athlète, ni un écrivain accompli, mais je crois bien qu’il n’est jamais trop tard pour donner le premier coup de pédale.










2013, Père et fils à vélo-tandem
Textes : Réal Vigneau
Photos : Nicolas Cadorette Vigneau
Édité par l'auteur, 150 pages

Prix de vente : $30.00